Mes conseils

Guide séance nouveau né

 

Bien préparer sa séance

Votre séance nouveau né

J’ai hâte de vous rencontrer dans mon studio.
Ce guide vous donnera les informations et les conseils nécessaires à la bonne réussite de la séance photo.

La 1ère chose est de me prévenir dans les 24h suivant la naissance de votre bébé.

Le studio est situé au 36 rue de Sélestat à Obernai. Le parking le plus proche est celui de la salle des fêtes d’Obernai juste à coté.

QUE faut-il prévoir ?

La séance se déroule dans le respect du bien-être et de la physionomie de votre nouveau né,  la séance peut donc être relativement longue. En moyenne entre 2 et 4h. Elle requiert de la patience et une ambiance calme et sereine. Vous pouvez arriver détendu, je m’occupe de tout.

Votre bébé, sera d’autant plus détendu dans cette ambiance et il sera alors plus facile de l’endormir et de le manipuler.Les accessoires et tenues utilisées lors de la séance sont fournies par mes soins. Je vais les choisir en fonction des indications données dans votre questionnaire. N’hésitez pas à revenir vers moi et m’informer de demandes particulières.

Les choses à apporter:

Pour votre bébé: plusieurs couches, une tétine, une petite brosse à cheveux, 1 ou 2 petites couvertures pour envelopper bébé, le nécessaire pour faire plusieurs biberons si vous n’allaitez pas.
Pensez à habiller votre bébé avec des choses simples à enlever: body et/ou pyjama qui s’ouvre sur le devant.

Pour vous: des chaussons ou chaussettes si vous le souhaitez, car les chaussures ne sont pas admises au studio. Une tenue de rechange en cas d’accident de bébé.

Pour la tenue vestimentaire, je conseille un haut uni et de couleur claire, idéalement blanc et un jean.
Sachez que les mains sont très visibles sur les photos, si vous souhaitez prévoir une manucure. Je conseille aussi de vous maquiller légèrement plus qu’à votre habitude.

quelques conseils

  • éviter de prendre rendez-vous chez l’ostéopathe pour bébé avant la séance photo

    – c’est bébé qui décidera du déroulement de notre séance

    – Le studio est chauffé pour que ce soit le plus adapté à bébé, il va faire chaud, donc prévoyez une tenue adaptée

    – prévoyez de quoi boire et manger, et de quoi occuper les ainés également

Déroulement

  • Je m’adapte au rythme de votre bébé, donc à votre arrivé, je m’occuperais de le changer et ensuite nous verrons si il a besoin d’être nourri ou si nous pouvons démarrer.

    J’aime commencer par les photos de famille et avec la fratrie, pour libérer ensuite papa et les aînés et rester avec maman et bébé pour poursuivre la séance mais l’ordre peut changer en fonction de votre bébé.

    Dans la mesure du possible, c’est moi qui prend en charge votre bébé pour l’apaisement et l’endormissement de votre bébé

  • Pour la tétine, et notamment pour les mamans qui allaitent je conseille la tétine avent soothie 0-3 mois ! Il s’agit d’une aide à la séance et nous nous en servons en fonction de bébé.

Télécharger ma plaquette

Pin It on Pinterest