Foire aux questions

vos questions les plus frequentes

Est-ce que vous vous déplacez ?

Oui, tout à fait ! Je me déplace là où vos projets m’enmènent 🙂

Des frais de déplacement sont à prévoir au delà de 30km d’Obernai.

Quand réaliser ma séance photo grossesse ?

C’est durant le 7ème mois de grossesse que c’est le moment idéal pour réaliser sa séance photo. Le ventre sera bien arrondi et vous ne serez pas trop fatiguée encore. Mais si vous préférez le faire à un autre moment c’est tout à fait possible également.

Quand réserver ma séance naissance ?

L’idéal est de réserver la séance pendant votre grossesse, puisque la séance se réalise dans les 15 premiers jours de vie de bébé. A la réservation, je note la date de votre terme et on détermine la date réelle de la séance une fois que bébé est arrivé.

Comment réserver ?

Il suffit de prendre contact via le formulaire sur le site internet. Selon votre projet, je vous propose les différentes possibilités et je vous accompagne dans la préparation de votre séance. Un contrat est à signer et un acompte est demandé pour valider votre réservation.

Comment je dois m'habiller pour une séance famille ?

En dehors des séances grossesse et nouveau né en studio, où j’ai à disposition des gardes robes spécialiées, le plus important pour la tenue est qu’elle vous ressemble. Vous devez être à l’aise et la tenue doit être adaptée au lieu de la séance. J’aime réaliser des images qui représentent la complicité au sein de votre famille, par le jeu notamment. Avez vos enfants, je vais vous faire courir, sauter, faire des chatouilles, voler dans les airs … je ne vais pas vous faire un dessin, mais pour le coup les talons haut peuvent rester au placard 😉

Pour créer une harmonie dans vos photos, je vous propose également d’accorder vos tenues, en choississant par exemple un code couleur. N’hésitez pas à opter pour des vêtements simples, en évitant les motifs trop imposants.

Comment préparer mes enfants pour la séance ?

Alors justement, je vais vous répondre, surtout ne les “préparer” pas. Inutile de leur mettre la pression, bien au contraire ! La séance doit être un bon moment pour eux 😉 Donc, surtout INTERDIT de les conditionner et de dire “Fais un sourire à la dame” 😉 Je cherche à avoir des photos qui vous ressemblent, spontanées, naturelles… Et ne vous inquiétez pas, les enfants je gère 🙂 et surtout je vais m’adapter à eux.

Qu'est-ce qu'il se passe après la séance ?

Une fois, la séance réalisée, je m’occupe du tri et du traitement de vos images. Vous recevez ensuite un lien vers une galerie en ligne privée qui vous permettra de faire votre choix. Vous m’envoyez ensuite votre sélection. Je paufine votre galerie pour vous envoyer la version définitive. Vous recevez à ce moment-là le lien vers votre galerie privée avec la version HD des images et un lien wetransfer avec une version web. Cette version web ne sert que pour l’utilisation des images sur les réseaux sociaux ou pour les avoir sur votre téléphone par exemple. Il est important de faire des sauvegardes de vos images sur différents supports. Je conserve vos images pour une durée d’un mois après la remise de votre galerie.

Après la séance, je vous accompagne pour valoriser vos images en les faisant imprimer sur différents supports de qualité professionnelle.

 

Proposez-vous des bons cadeaux ?

Oui, je propose des bons cadeaux que nous pouvons personnaliser selon vos envies.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest