Comment gérer les aînés lors d’une séance nouveau-né ?

8 mars 2023 | nouveau né studio

Stéphanie MAIER Photographe » Blog » Nouveau-né/Bébé » nouveau né studio » Comment gérer les aînés lors d’une séance nouveau-né ?

Gérer les aînés lors d’une séance nouveau-né

 

Lorsqu’il s’agit de prendre des photos de nouveaux-nés, les aînés peuvent parfois être difficiles à gérer. Ils peuvent être excités, jaloux ou simplement agités. Cependant, en suivant quelques conseils simples, il est possible de gérer les aînés pendant une séance photo de nouveau-né et de garantir des images mémorables pour toute la famille.

ainés, nouveau-né, gérer les aînés, famille, parents
ainés, nouveau-né, gérer les aînés, famille, parents

Communiquer clairement

Il est important de communiquer clairement avec les aînés avant la séance photo. Expliquez-leur ce qui se passera, combien de temps cela prendra et ce que vous attendez d’eux. Si les enfants savent à quoi s’attendre, ils sont plus susceptibles de coopérer.

Être patient

Les enfants ont parfois besoin de temps pour s’adapter à une nouvelle situation, alors soyez patient. Parfois, il suffit de leur donner un peu de temps pour s’adapter à la situation.

Les impliquer

Les aînés seront plus heureux et plus coopératifs s’ils sont impliqués dans la séance photo. Je peux leur demander de m’aider à préparer le décor ou les accessoires, ou de vous aider à tenir le nouveau-né. Les enfants aiment se sentir utiles et cela peut les aider à se sentir plus à l’aise pendant la séance photo.

 

S’amuser

Les enfants aiment s’amuser, alors assurez-vous que la séance photo soit amusante pour eux. Vous pouvez jouer avec eux, leur faire des blagues. Lorsque les enfants s’amusent, ils sont plus disposés à coopérer et à sourire.

Faire une pause

Si les aînés sont agités ou ne coopèrent pas, nous pouvons faire une pause. Cela leur permettra de se calmer et de se reposer. Un espace dédié est prévu avec quelques jeux et livres pour les occuper. 

Montrer l’exemple

Enfin, montrez l’exemple en étant positif et en souriant. Les enfants sont très attentifs aux émotions des adultes, alors si vous êtes heureux et détendu, ils le seront aussi. Montrez-leur que prendre des photos peut être amusant et agréable.

Consulter d’autres articles

Offrez une expérience unique pour Noël

Offrez une expérience unique pour Noël

Offrez bien plus qu'une photo   Offrez des souvenirs inoubliables avec nos offres de Noël. Cette année j'ai voulu vous proposer 3 formulesCarte cadeau "Montant au choix" Offrez la liberté ! La personne qui reçevra ce cadeau pourra l'utiliser comme elle le...

Princesse hivernale

Princesse hivernale

Merci d'avoir pris contactOffrez à votre enfant un moment inoubliable ! Vous trouverez ici le détail de l'univers Princesse Hivernale que je vous propose ! Enfin petite précision, ce n'est pas moi mais ma fille Clémence qui est à l'origine de ce thème. Elle m'a lancé...

L’édition 2023 des séances de Noël à Ottrott

L’édition 2023 des séances de Noël à Ottrott

L'édition 2023 des séances de Noël L'été est passé, la rentrée aussi, c'est le moment pour moi de vous parler des séances photo de Noël. C'est la saison la plus merveilleuse de l'année pour moi, vous le savez surement déjà j'adore Noël et je prends chaque année un...

Pin It on Pinterest