Comment se déroule une séance photo naissance de bébé ?

18 octobre 2022 | Conseils

Stéphanie MAIER Photographe » Blog » Conseils » Comment se déroule une séance photo naissance de bébé ?

Les séances nouveau-nés comme leur nom l’indiquent se réalisent juste après la naissance de bébé. En effet, il faut la réaliser, idéalement dans les 15 premiers jours. Nous allons voir dans cet article comment se déroule ce moment.

 

Quand réserver sa séance nouveau-né ?

Pour commencer vous devez, idéalement,  réserver votre séance naissance au cours du second trimestre de votre grossesse, nous bloquerons alors la date du terme qui vaudra pour pré-réservation de votre séance.

Une fois votre séance réservée, il suffira de m’avertir dans les 24 heures qui suivent votre accouchement pour définir la date de la séance.

Pour les bébés qui naissent avant ou après le terme, qu’il soit hospitalisé ou non, cela ne posera donc pas de souci la date effective sera fixée ensemble après la naissance. 

En effet les séances naissances se font aussi tôt afin de préserver la souplesse que bébé a eue dans votre ventre pendant la grossesse et reproduire des positions qui lui rappel ce moment. Tout au long de la séance les poses réalisées seront dans le respect du rythme de bébé.

Dans tous les cas en ayant réserver en avance vous aurez une priorité sur les disponibilités.

Lors de la séance naissance de bébé

Si vous avez des aînés nous commencerons la séance avec eux, puis avec les photos de famille, car la séance pourrait s’avérer un peu longue pour eux. En commençant par eux, une fois les photos faites, il sera possible d’aller se promener avec papa, jouer, faire des activités en attendant que l’on termine avec le petit dernier de la fratrie.

Mais le reste de la séance c’est bébé qui donne le rythme, que ce soit la durée (entre 2 et 3 heures), ou les moments de pauses pour l’apaiser, le nourrir ou le changer.

Dans des contenants sécurisés, ou sur un simple tissu. Emmailloté, ou avec une tenue c’est maintenant venue le temps des photos de cette petite star.

Nous verrons ensemble pour les accessoires, les tenues de bébé et de la famille tout au long de nos échanges avant la séance.

Si vous avez envie de photos douces et naturelles de votre nouveau-né ? Réservez au plus tôt votre séance en cliquant sur le bouton suivant. J’ai hâte de vous rencontrer prochainement !

Consulter d’autres articles

Séance Harry Potter

Séance Harry Potter

Merci d'avoir pris contact Offrez à votre enfant un moment inoubliable ! Je vous propose d'entrer dans l'univers enchanteur de Harry Potter le temps d'une séance photo féerique. Plongez vos enfants dans la magie de Poudlard avec un décor enchanteur. Ensemble,...

Portraits de Femmes

Portraits de Femmes

Portraits de Femmes   C'est avec grand plaisir que nous vous invitons à découvrir notre nouvelle séance Portraits de Femmes qui aura lieu le 27 Janvier Au delà d'une séance photo, nous vous proposons une expérience. Partez à la découverte de votre "vous" et...

Offrez une expérience unique pour Noël

Offrez une expérience unique pour Noël

Offrez bien plus qu'une photo   Offrez des souvenirs inoubliables avec nos offres de Noël. Cette année j'ai voulu vous proposer 3 formulesCarte cadeau "Montant au choix" Offrez la liberté ! La personne qui reçevra ce cadeau pourra l'utiliser comme elle le...

Pin It on Pinterest