Faire des photos pendant l’allaitement de bébé

14 octobre 2022 | Bébé

Stéphanie MAIER Photographe » Blog » Nouveau-né/Bébé » Bébé » Faire des photos pendant l’allaitement de bébé

Semaine mondiale de l’allaitement

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un sujet qui me tient à coeur en cette semaine de l’allaitement.

Comme le dit le compte instagram Tajinebanane “Dans notre monde idéal, l’allaitement est un geste comme un autre. Dans le monde d’aujourd’hui, de nombreuses femmes se heurtent trop souvent à des réflexions, des regards, des gestes qui prouvent le contraire… Preuve que le chemin est encore long et qu’il faut continuer à rappeler que partout où les mères et leurs bébés sont acceptés, l’allaitement doit l’être aussi.”

“Allaiter partout. Tout le temps. Plus qu’un slogan, c’est un droit : celui pour les mères de prendre la totale liberté de leurs corps et de faire leurs propres choix. Dans la rue, dans les transports, au bureau, au sein même d’une famille. Trop de jeunes mères sont frappées par la violence des mots qui offensent, des regards qui jugent et parfois même des gestes qui blessent. C’est la responsabilité de tous et de toutes de faire respecter ce droit afin de bannir la sexualisation systématique du corps féminin, de normaliser l’allaitement et de défendre la nature en son sein. Tous les jours de l’année, Tajinebanane s’engage à informer, soutenir, aider toutes les femmes et plus particulièrement celles et ceux qui font le choix de l’allaitement maternel et ce tant qu’il y aura besoin de le faire.” (© tajinebanane)

N’hésitez pas à aller découvrir leur compte Instagram.

En cette semaine mondiale de l’allaitement, j’avais envie de vous partager quelques images d’une séance réalisée avec la jolie Clara et son fils Adam. J’aime particulièrement ces séances allaietement qui mettent en avant le lien si fort d’une maman avec son enfant lorsqu’elle allaite.

Selon moi, l’allaitement est un moment magique. Evidemment, le débat n’a rien à voir avec la question de savoir s’il faut ou non allaiter. Chacun agit selon ses désirs, sa relation avec son bébé, ses possibilités. Personne ne doit influencer son choix.

 

 

Pourquoi une séance photo allaitement ?

Je trouve qu’il est important de garder un souvenir de ce moment unique, éphèmère, ce lien intense qui uni une mère et son enfant.

Lors des séances, je m’adapte au rythme de bébé, hors de question de se dépêcher. Alors quand c’est le moment de l’allaiter, il faut prendre le plaisir de partager ce moment précieux peau contre peau face à l’appareil.

Cette séance est possible en extérieur et en studio, sur fond uni et/ou dans mon décor cocooning.

Si ça vous touche et que vous avez vous aussi envie de garder quelques images de votre allaitement, n’hésitez pas à me contacter.

Consulter d’autres articles

Séance Mamie Chérie

Séance Mamie Chérie

Pour la première fois, je vous propose de capturer les moments précieux pour la fête des grands-mères avec une séance photo inoubliable. Rejoignez-moi les 4 et 5 mars pour immortaliser ces souvenirs avec votre mamie chérie. Description Collection 1 Séance studio dans...

Mariage intimiste à Noël

Mariage intimiste à Noël

Aujourd'hui je vous présente les photos de notre projet de mariage intimiste à Noël. J'ai eu envie de mettre en avant différents prestataires locaux du monde du mariage et quoi de mieux que Noël pour mettre en avant la belle région d'Obernai. Un grand MERCI à nos...

Comment s’habiller pour des photos hivernales

Comment s’habiller pour des photos hivernales

Il y a comme un air de fête de fin d'année dans l'air le froid arrive les premières neiges tombent dans les montagnes et les séances se font aux couleurs de l'hiver à chaque saison son choix de couleur. Vous retrouverez dans cet article des idées de tenue et le...

Pin It on Pinterest