Photo & Atelier de portage avec Aurélia de A’porter à Léornadsau (67)

2 mai 2022 | Séance famille

Stéphanie MAIER Photographe » Blog » Famille » Séance famille » Photo & Atelier de portage avec Aurélia de A’porter à Léornadsau (67)

Sling, écharpes longues, portage physiologique tous ses termes n’auront plus aucun secret grâce à Aurélia monitrice de portage.
Comment porter bébé en toute sécurité ? Pourquoi porter bébé ? Quelle écharpe choisir ? Comment l’utiliser ? Trouvez réponse à vos questions le 14 mai au Domaine de la Léornadsau pour un atelier de portage exceptionnelle en partenariat entre votre studio photo et A ‘porter.

1/ Parle nous de toi et de ton entreprise :

Je suis Aurélia, monitrice de portage et maman porteuse de trois charmants enfants.

J’ai créé A’porter en avril 2021 pour soutenir les familles et leurs apporter mon expérience, ainsi que des ressources qui pourrons les aider dans leur quotidien.

J’y propose différents ateliers de portage et de massages bébé, afin que chaque famille puisse y trouver ce dont il a besoin.

Individuels ou collectifs, débutants ou initiés, j’ai à cœur de transmettre mes connaissances et d’accompagnés les familles en toutes bienveillances, sans jugements et ainsi m’adapter aux particularités de chacun.

J’ai un large éventail de choix dans mes outils de portage à disposition pendant les ateliers, je peux ainsi faire tester et m’adapter au mieux aux envies et besoins de chacun.

Et même faire découvrir des moyens de portage d’autres cultures.

Toujours dans la dynamique de proposer des prestations de qualité je continue à me former continuellement pour avoir des informations à jour et ainsi pouvoir les transmettre.

2/ Dis-nous ce que c’est réellement le portage physiologique de bébé.

Avant même d’envisager vouloir utiliser divers moyens de portage, apprendre à bien porter son bébé, ça passe déjà par le bon portage à bras. 

Un enfant qui est bien manipuler à bras garde son enroulement, sa position physiologique et favorise son bon développement physique. 

Respecter sa courbure naturelle et prendre en compte son développement moteur permettra ainsi petit à petit de muscler son dos, sa nuque, mais également de favoriser le bon développement des articulations de ses hanches. 

Sans oublier que, porter de façon physiologique avec de bons outils soulage également le corps du porteur.

3/ Quels sont les réels bienfaits du portage ?

Les bienfaits du portage sont nombreux. 

Personnellement, en toute honnêteté, je trouve que le principal atout du portage est qu’il nous rend nos bras !

On est tous confronté à un moment ou l’autre,  à son enfant en crise alors que l’on doit faire autre chose. 

Quel soulagement de pouvoir répondre à son besoin de proximité tout en continuant notre activité.

Pour ma part, le portage a allégé mon quotidien et m’a permis de mener à bien certaines de mes activités quotidiennes, tout en pouvant répondre plus facilement aux besoins de chacun de mes trois enfants. 

Il développe également le lien d’attachement et la confiance en soi, autant pour le porté que le porteur et permettre de retrouver les mêmes sensations que lors de la grossesse (posture, odeur, mouvements, bruits…)

L’enfant découvre le monde petit à petit tout en étant rassuré contre son parent.

Il y a encore un grand nombre de bienfaits, ils sont bien trop nombreux pour les cités tous ici. (Thermorégulation, aide à l’allaitement, sentiment de sécurité, côté pratique dans des lieux inaccessibles en poussette ou pour s’occuper des ainés…)

5/ As-tu un conseil à donner pour un portage « correct » ? 

Le plus important à mon sens c’est que chaque famille s’y retrouve. 

Il y a autant de façon de porter que de famille et d’outils. La meilleure sera celle qui convient à chacun.

Il ne faut pas hésiter à faire appel à un(e) moniteurs(trices) de portage, ce sont des professionnels formés qui pourrons donner les clefs pour porter en toute sécurité et trouver l’outil le mieux adapté en fonction des habitudes et besoins de chacun.

Se faire confiance et apprendre à écouter nos ressentis.

Ce sont les parents qui savent le mieux, ce qui est bon pour leur(s) enfant(s).

6/ Parle nous de l’évènement du 14 Mai

Nous avons imaginé cette rencontre légère et conviviale, afin que chacun puisse y passer de bons moments. Capturer ces moments privilégier, pour en garder de précieux souvenirs.

La journée se déroulera en extérieur, plusieurs petits ateliers collectifs à thème, suivis d’une séance photo dans le très beau parc du domaine de la Léornadsau. (Entre Boersch et Obernai)

Les différents thèmes :

  • 9h Sling et Rebozo 
  • 10h Echarpe de portage
  • 11h Meh-dai et porte-bébé préformé

Des moyens de portage seront mis à votre disposition. Il sera également possible de vous faire photographier avec vos outils personnels.

Tarif : 15 euros par couple pour 1 atelier de 1h (Possibilité de s’inscrire sur plusieurs ateliers suivant les places disponibles) 

– 1 tirage photo offert. (Une galerie sera mise à votre disposition) 

Inscription par email – Places limitées.

Consulter d’autres articles

Séance en famille – les conseils pour de belles photos

Séance en famille – les conseils pour de belles photos

Vous avez envie d'une séance photo en famille ? Mais vous vous posez encore des questions ... Vous avez encore besoin de conseils pour préparer votre séance en famille et ben c'est ce que nous allons voir dans cet article de blog, c'est parti ! Des tenues assorties...

Les grandes étapes photos de votre mariage

Les grandes étapes photos de votre mariage

Je suis sûr d'une chose ! C'est que si vous êtes sur cet article, c'est que vous allez vous marier. Et que vous vous posez sûrement les questions suivantes : quels sont les bons moments pour faire des photos ? Nous allons donc voir dans cet article les différents...

Vos photos au format numériques

Vos photos au format numériques

Aujourd'hui nous allons aborder le sujet des photos numériques, très souvent demandé mais très peu compris . Mais quelle est la différence entre HD et BD, Jpeg ou Raw. Comment les sauvegarder ? Quels sont les bons formats à avoir, je vous dis tout dans cet article.Les...

Pin It on Pinterest