Mariage en Période de covid

14 avril 2021 | Le jour J, Mariage

Stéphanie MAIER Photographe » Blog » Mariage » Le jour J » Mariage en Période de covid

Un mariage en période de covid ? Oui c’est possible ! J’ai retrouvé Clara & Arthur en janvier, après avoir eu le plaisir de les suivre pour une séance grossesse et pour les photos de leur nouvelle vie à 3. Alors quand Clara m’a contacté pour m’annoncer le mariage, j’ai été ravie de participer à cette nouvelle aventure dans leur histoire.

Se marier en janvier 2021, ça veut dire se marier en tout petit comité et en période de couvre feu ! Peu importe pour eux, ils ont opté pour un mariage civil, suivi d’un repas à midi avec un traiteur à domicile pour respecter les contraintes et passer tout de même un agréable moment avec leurs proches.

Je vous laisse découvrir le témoignage de Clara sur cette belle journée de mariage en période de covid: 

“Un mariage en pleine pandémie… Nous n’y aurions jamais pensé. Puis lorsque le souhait de se marier est arrivé, nous ne voyions pas d’avantage à attendre la fin de cette période : trop d’incertitudes quant aux délais, aux contraintes, nous n’avions pas l’envie de patienter.

Nous avons fait le choix d’un mariage civil en petit comité suivi d’une petite fête à la maison, et soumis au couvre-feu… La totale !

Nos proches ont été très étonnés de notre décision et s’en sont amusés.

Quant à nous, nous n’avions plus qu’à assurer pour faire de ce mariage-maison un véritable moment :

Nous avons loué tout le matériel nécessaire au dressage d’une table élégante. Quel plaisir !

Pour profiter d’un menu travaillé et convivial afin que nous soyons disponibles pour nos invités, nous avons opté pour un Chef à domicile. C’est une expérience très originale et qui a beaucoup plu également.

Quant à la décoration de notre maison, l’option d’un décorateur a été évoquée, mais c’est finalement une décoration maison que nous avons choisie.

Bien sûr, il nous était indispensable de faire appel à Stéphanie pour réaliser nos photos de mariage à la Mairie puis à la maison. Elle a pu nous proposer une formule en complète adéquation avec nos besoins, c’est parfait.

Nos proches ont pris plaisir à faire de ce mariage un moment vivant par diverses attentions qui ont réchauffé nos coeurs : pétales de roses à la sortie de la Mairie, mise en scène de petits mots des proches qui n’ont pas pu être de la partie, montage vidéo de notre histoire d’Amour, la vive réclamation du fameux discours des mariés, et d’autres anecdotes ! En bref, un vrai mariage, réinventé.

Et finalement, ce moment particulier sera dans notre histoire familiale !”

Clara

Vous recherchez un photographe
pour votre mariage en Alsace ?

Consulter d’autres articles

Bonne fête papa ! – Le best of des papas en photo

Bonne fête papa ! – Le best of des papas en photo

Le mois de juin rime avec été, les beaux jours mais également la fête des pères. Dans cet article nous aborderons les papas en séances photos.J'ai régulièrement des demandes pour savoir si les pères peuvent être présents pendant les séances de grossesse ou naissance....

Photo & Atelier de portage avec Aurélia de A’porter à Léornadsau (67)

Photo & Atelier de portage avec Aurélia de A’porter à Léornadsau (67)

Sling, écharpes longues, portage physiologique tous ses termes n'auront plus aucun secret grâce à Aurélia monitrice de portage.Comment porter bébé en toute sécurité ? Pourquoi porter bébé ? Quelle écharpe choisir ? Comment l'utiliser ? Trouvez réponse à vos questions...

Mini séance fête des mères

Mini séance fête des mères

Les beaux jours arrivent avec le soleil, les arbres en fleur, les superbes couchers de soleil et en mai les mamans sont à l'honneur !C'est donc le moment de créer des instants complices et intimes entre ces mamans et leurs enfants, comme l'an dernier les séances fête...

Pin It on Pinterest